Mardi 8 novembre 2016, le Prix de Flore a été remis à Nina Yargekov pour son roman Double nationalité (aux éditions P.O.L.) au Café de Flore.
Le Prix de Flore 2016 est attribué à Nina Yargekov pour son roman Double nationalité (aux éditions P.O.L.). Elle le remporte au second tour par 7 voix, contre 3 voix à Anthracite de Cédric Gras (éditions Stock) et 2 voix à Déserteur de Boris Bergmann (éditions Calmann-Lévy).
Le prix est doté de 6 150 € et d’un verre de pouilly-fumé gravé au nom du lauréat, à déguster au Flore tout au long de l’année.
Le Prix de Flore, créé en 1994 sous l’impulsion de Frédéric Beigbeder et Carole Chrétiennot, fête cette année son 21e anniversaire. Le jury est composé de Frédéric Beigbeder, Jacques Braunstein, Manuel Carcassonne, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, Jean-René van der Plaetsen, François Reynaert, Jean-Pierre Saccani, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Philippe Vandel et Arnaud Viviant. Le Prix est placé sous la présidence d’honneur de Miroslav Siljegovic, propriétaire du Café de Flore.
Remise du prix 2016 :